Qui sommes nous ?
Nous contacter

Marques et Partenaires

Choisir nos partenaires fut, depuis 30 années, un enjeu et un critère stratégique très important pour la pérennisation et le développement de notre groupe.

 

Nos critères prioritaires sont :

  • Choisir des partenaires leaders sur leur marché,
  • S’adosser à des marques permettant d’envisager un avenir commercial à long terme et un suivi technique sans faille,
  • Proposer un catalogue de solutions / produits novateurs en permanence à la pointe de la technologie,
  • S’engager auprès de partenaires nous proposant une offre économiquement adaptée aux standards du marché,
  • Reconnaître chez nos partenaires une approche éco-responsable en adéquation avec les valeurs et l’engagement de notre groupe.

 

Aujourd’hui c’est avec beaucoup de passion et d’engagement que nous nous efforçons chaque jour d’être auprès de vous les ambassadeurs des partenaires suivants :

 

Logo Canon

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l'image et du document pour les particuliers et les entreprises.

 

Depuis plus de 70 ans, Canon fournit à ses clients du monde entier des solutions d'imagerie de pointe.

Créée en 1937, Canon est aujourd'hui une société internationale présente sur des marchés très divers, dont notamment ceux de la chaîne de l'image et du traitement des documents.

Avec plus de 190 000 employés fin 2012, répartis dans plus de 300 sociétés, Canon est l'un des groupes les plus connus et respectés dans le monde.

Grâce à un flux ininterrompu d'idées et d'innovations, Canon a conservé un rôle de leader dans son secteur. En choisissant nos produits, les particuliers et les professionnels optent pour des solutions de pointe, fiables et performantes.
 

Recherche et développement

Canon s'est depuis toujours engagée dans une politique de Recherche et Développement à la pointe de la technologie, cela étant véritablement la seule façon de livrer des produits uniques avec une technologie maîtrisée. En 2012 Canon a déposé 3 174 brevets* aux États-Unis, se plaçant ainsi pour la 27ème année consécutive parmi les cinq premières entreprises dépositaires de brevets aux États-Unis.  Les ingénieurs en recherche et développement CANON ont enregistré plus de 600 brevets en Europe. Cela procure à Canon Europe une longueur d'avance par rapport à la concurrence.

 

Protection de l'environnement

Le groupe Canon a atteint la 2ème étape de la Certification ISO 14001 en 2006, ce qui témoigne de l'engagement de la société envers la gestion de l'environnement et de sa stratégie présente et future. L'un des principaux objectifs environnementaux de Canon est de réduire les émissions de CO2 fixées à 10% d'ici à 2015. Ainsi des actions sont entreprises sur la réduction de l'énergie, l'économie de ressources et également l'élimination de l'utilisation des substances dangereuses. Canon s'efforce de supprimer progressivement les produits chimiques dangereux des produits chaque fois que cela est possible.
En 2006, 95 % des produits Canon répondaient aux exigences du programme international ENERGY STAR et Canon a atteint un taux de recyclage de 100 % (en termes de masse) pour les cartouches de toner récupérées. Cette même année Canon a atteint 1,36 au niveau de son indicateur principal de performance en matière de protection de l'environnement (Facteur 2).

 

 

Logo sharp

La société Bourgogne Repro est distributeur agréé Sharp

Sharp est un inventeur pour la société depuis bientôt un siècle.

SHARP n’invente pas juste pour le plaisir d’inventer, ils sont convaincus que leurs produits doivent résoudre de vrais problèmes humains afin d’améliorer notre culture et notre bien-être.

SHARP recherche toujours des opportunités pour améliorer nos vies; dans nos foyers ou au travail, pour l’environnement et la société, et nous apporte des solutions orientées vers l’utilisateur final, avec des bénéfices directs pour l’Homme.

L’un des piliers est l’engagement ininterrompu de SHARP pour des innovations futures, qui réside dans l’emploi d’une équipe de 8000 chercheurs répartis dans différents sites à travers le monde et dans l’investissement de 6,5% de son chiffre d’affaires net en recherche et développement.

SHARP recherche toujours la prochaine opportunité d’inventer pour notre société, et alors nous vous dirons pourquoi nous avons innové.

 

Sa Mission selon  Sharp, inscrite dans le temps :

Créer des produits novateurs et uniques dans le but d’améliorer le confort et le bien-être du consommateur et de l'entreprise.

1989 Création de l’usine Sharp Manufacturing France  SMF – usine de production et d’assemblage de multifonctions en Alsace

2003 Une révolution technologique -Premier multifonction Black to Color

2007 Un nouveau marché - Lancement de systèmes de production professionnelle

2006 Une technologie avant-gardiste - Lancement de la technologie OSA

2009 Un nouveau marché - Lancement d’une gamme A4 couleur et N&B

2010 Pénétration du marché imprimantes A4 - Lancement d’une gamme A4 d’imprimantes couleur et N&B

 

Une production mondiale de systèmes d’impression de plus de 15 millions d’unités en 2009.

SMF : un site de production éco-citoyen

La certification ISO 14001 est attribuée par le British Standards Institution ( BSI) à celui qui réduit au minimum les effets nuisibles de son activité sur l’environnement et améliore constamment ses performances en matière de protection de l’environnement .

SMF est devenue en 1996 la première entreprise alsacienne et la 11ème entreprise française à être certifiée ISO 14001.

De plus, SMF a intégré les préoccupations d’environnement au sein de son système de management notamment en ce qui concerne :

  • La réduction de l’impact sur le réchauffement climatique
  • Le recyclage et les économies d’eau
  • La suppression des produits chimiques utilisés pour l’entretien
  • La protection de la biodiversité autour de l’usine

 

Recyclage des systèmes d’impression en fin de vie

Sharp s’engage à ce que  98% des matières plastiques et des pièces métalliques contenues dans ses produits soient recyclablesSharp a également mis en place un partenariat avec la société EcoLogic pour garantir une prestation de service de qualité concernant le recyclage des systèmes d'impression en fin de vie.

 

La société EcoLogic

 Dès 2005, Sharp s’est organisé pour répondre aux exigences de gestion de fin de vie de ses systèmes d’impression en conformité avec la DEEE. Ainsi, Sharp est devenue une société spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets électriques et électroniques à travers Ecologic, en devenant actionnaire fondateur de cette société.

Ecologic, certifié ISO 14001 et 9001, est un organisme accrédité par l’état pour la récupération et le démantèlement des systèmes d’impression en vue de leur recyclage.
 

 

 


Une multinationale technologique

Lexmark International, Inc. (NYSE: Lexmark) met une large palette de produits d'imagerie et d'impression, de logiciels, de solutions et de services à la disposition d'entreprises de toutes tailles afin de permettre à ses clients de réaliser un gain de temps et d'argent.

 

Faire de notre relation avec nos clients, une relation pour la vie

L'engagement tout entier de Lexmark à la satisfaction de ses clients constitue le moteur du succès de cette entreprise. La vision d'entreprise de Lexmark se résume au concept de "clients pour la vie", grâce auquel il souhaite gagner la fidélité de leurs clients en restant en permanence à leur écoute, en anticipant leurs besoins et en travaillant de concert avec eux pour générer de la valeur.

 

Une présence internationale

Lexmark réalise un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars en 2010, dont environ 57% de ces recettes provenant des ventes internationales. Les produits Lexmark se sont vendus en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, dans la région Pacifique et aux Caraïbes.

 

Une entreprise citoyenne soucieuse du bien-être de ses employés

Lexmark est une entreprise citoyenne qui a une responsabilité envers la communauté mondiale dans laquelle ses employés vivent et travaillent. A cet effet, ils s'efforcent d'appliquer de meilleures pratiques de durabilité – équilibre des préoccupations économiques, environnementales et sociales.

Lexmark  s’engage à être une entreprise respectueuse avant toute chose des droits de l'Homme, appliquant des conditions de travail sûres et des pratiques commerciales soucieuses de l'environnement, non seulement pour sa propre organisation et mais également pour ceux qui travaillent de concert avec eux.